Transporteur virtuel type <CBSIM2>

Navigation:  La configuration > VKServer.ini > La section [Hoist1..8] >

Transporteur virtuel type <CBSIM2>

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Transporteur virtuel utilisé sur une machine manuelle avec commande de déplacement. Dans ce type de machine, le système indique à l'automate le numéro de position dans laquelle une charge doit être prise ou déposée. L'automate indique sur quel bouton l'opérateur a pressé.

 

Le transporteur se défini comme suit:

 

[Hoist1]

Type=CBSim2

DbData=N° du DB des données du transporteur (interne à VK)

RegData=N° de registre du début de la table des données

DbCommand=N° du DB de commande du transporteur (liaison automate).

RegCommand=N° du registre du début de la table de commandes.

 

La table de commande est composée de 3 registres de type WORD:

1.Le premier registre correspond au numéro de position sur laquelle un bouton a été pressé (le numéro de position doit être égal à l'index de position de la définition machine). Ce registre est actualisé par l'automate. Le numéro de position est actualisé lorsque l'opérateur presse sur le bouton et est remis à 0 lorsque l'opérateur relâche le bouton.

2.Le deuxième registre correspond au numéro de position sur laquelle l'opérateur a pressé sur sa montre connectée. Comme pour le premier registre, le numéro de position doit être égale à l'index de position de la définition machine. Ce registre est actualisé par l'automate mais remis à zéro par le PC.

3.Le troisième registre correspond à la commande envoyée par le PC. Ce registre est divisé en 2 bytes: le byte de poids faible correspond au numéro de position dans laquelle une opération doit intervenir (montée ou descente). Le byte de poids fort correspond à l'opération à effectuer soit 1 pour une montée et 2 pour une descente. L'automate allumera la lampe correspondante lorsqu'une opération est demandée.