Les types de gestion des transporteurs

Navigation:  L'application Server >

Les types de gestion des transporteurs

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Il existe différents types de gestion des transporteurs d'une chaîne de traitement de surface. VK QuickView ® peut travailler en 3 différents modes de gestion:

 

Le mode "Diagram/OPI"

Le mode "Prioritaire"

Le mode "OSCILine"

 

Le mode "Diagram/OPI" permet de mixer un type de gestion cyclique et un type aléatoire pré-calculé. Le mode "Prioritaire" permet le fonctionnement en mode aléatoire prioritaire et le mode "OSCILine" permet un type de gestion aléatoire prioritaire à transfert de bains.

 

 

Le choix du type de gestion de l'installation dépend entre autres du type de production souhaitée.

 

Le mode cyclique étant plus adapté à une production de masse à faible valeur ajoutée (typiquement une ligne de production de circuits imprimés) et le mode aléatoire à une production moins importante mais ayant une valeur ajoutée plus grande et/ou une ligne ayant une grande diversité de traitements (typiquement une ligne de dorure, argenture, etc..).

 

En mode aléatoire, il est important que la machine soit équipée d'une gare de stockage permettant d'accueillir toutes les barres ou balancelles de la machine car le système VK QuickView ne gère pas les déplacement de celles-ci. Si une telle gare n'est pas disponible, les barres vides devront pouvoir être retirées de la machine lors de leur déchargement. Si tel n'est pas le cas, le mode aléatoire n'est donc pas possible sur ce type de machine.