Les redresseurs (FPL)

Navigation:  L'application Client > Les écrans et boîtes de dialogue >

Les redresseurs (FPL)

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Pour accéder à la fenêtre d'affichage des redresseurs, cliquer sur l'icône Iconrectifier. La fenêtre suivante s'affiche:

 

Rectifiers

 

En cliquant avec le bouton droit de la souris dans ce tableau, un menu contextuel s’affiche. Vous pouvez, grâce à ce menu, mettre en marche ou arrêter tous les redresseurs.

 

Colonne

Description

#

Numéro du redresseur. Si le redresseur est arrêté, un petit point blanc est affiché avant le numéro. Si le redresseur est en automatique et qu’il n’a aucune alarme, le point est affiché en vert. Si le redresseur est en automatique et qu’il a au moins une alarme le point est affiché en rouge. Pour mettre en marche ou arrêter un redresseur, sélectionner le redresseur désiré (la ligne complète s’affiche en bleu) puis cliquer sur la colonne # . Un menu contextuel s’affichera vous permettant d’enclencher ou de déclencher le redresseur.

Positions

Numéro et nom de la position à laquelle se trouve ce redresseur.

Surface

Surface exposée au redresseur. Si le redresseur est régulé en tension, cette valeur est toujours égale à 1.

Densité

Densité de courant. Si le redresseur est régulé en tension cette valeur correspond à la consigne de tension.

S

Numéro du pas de la rampe. Un chiffre inférieur à 5 correspond à un pas de la forme de courant. Si ce chiffre = 5 cela veut dire que le redresseur à fini sa rampe et qu’il est en train de plaquer à 100% de la consigne. 6 correspond à la fin de placage : les ampères heure théoriques sont atteints et le temps de placage est terminé. Le redresseur est descendu à une valeur de courant  résiduel.

Consigne

Consigne de courant (ou de tension ) actuelle. Vous pouvez modifier la consigne en sélectionnant le redresseur puis en cliquant sur la colonne. Un clavier s’affiche vous permettant d’introduire une nouvelle consigne. Cette nouvelle consigne n’est valable que pour la barre actuellement dans la position.

Courant

Courant actuel mesuré sur le redresseur. Ce champ est affiché en vert si le redresseur est en mode de régultation <Courant constant>

Tension

Tension actuelle mesurée sur le redresseur. Ce champ est affiché en vert si le redresseur est en mode <Tension constante>

Théorique

Ampères heure (ou ampères minute) théoriques calculés par le système. Seulement si le redresseur est régulé en courant.

Réel

Ampères heure (ou ampères minute) réels mesurés sur le redresseur.

Total

Compteur totalisateur d’ampères heures (ou ampères minute). Pour mettre à zéro ce compteur, sélectionner le redresseur puis cliquer sur la colonne ; un menu contextuel s’affichera vous permettant de mettre à zéro le compteur.

 

Lorsqu'un redresseur est en alarme, la ligne correspondant au redresseur est affichée en rouge:

 

RedresseurEnAlarme

 

Il est possible d'enclencher ou de déclencher chaque redresseur individuellement en sélectionnant la ligne correspondant au redresseur puis en cliquant sur le titre de la colonne "#". Un menu contextuel s'affiche permettant l'arrêt ou la mise en marche du redresseur. Vous pouvez agir de même sur les colonnes "Courant" et "Tension" pour modifier manuellement la consigne (Cette possiblitée n'est ouverte qu'à certains types de redresseur). En cliquant sur la colonne "Total", il est possible de mettre à zéro le tolalisateur d'Ah.