L'éditeur de séquences type OSCILine

Navigation:  L'application Client > Les écrans et boîtes de dialogue > Le menu <Edition> > L'éditeur de séquences (Version 10) >

L'éditeur de séquences type OSCILine

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Lorsque le mode OSCILine est utilisé. L'éditeur de séquences est représenté comme suit:

 

SequenceOSCILine_V10

 

 

Champs

Lecture/Ecriture

Fonction

#

Lecture

Numéro de la séquence. Ce champ est modifié uniquement lors du chargement d'une séquence depuis le serveur ou lors de la sauvegarde de celle-ci.

Nom de la séquence

Lecture/Ecriture

Nom de la séquence (32 caractères maximum)

Type de support

Lecture/Ecriture

Utilisé seulement lorsqu'un contrôle du type de support (rack,Tonneau,vibarel) est effectué au poste de charge. Le contrôle du type de support est fait grâce à l'utilisation d'entrées digitales indiquant le type de support utilisé.

Status

Lecture/Ecriture

Etat de la séquence (validée ou non validée). Un niveau d'accès est utilisé pour permettre le chargement de séquences non validées.

Niveau d'accès

Lecture/Ecriture

Un niveau d'accès peut être donnée à la séquence permettant uniquement les utilisateurs ayant au minimum ce niveau d'accès  de charger cette séquence au poste de charge.

Classe

Lecture/Ecriture

Il est possible d'attribuer une classe (1..100) à une séquence. Ces classes peuvent être autorisées ou interdites par l'automate programmable. La section [ProgramClass] du fichier IO.ini permet d'attribuer une I/O à chaque classe (1=N° I/O 2=N° I/O, etc...). Ces I/O doivent être de type Bit. Si l'I/O est ON, la classe est autorisée si elle est OFF, la classe est interdite.

Version

Lecture

Numéro de version de la séquence. Chaque fois qu'une séquence est sauvegardée, son numéro de version subit l'incrément d'une unité.

Utilisateur

Lecture

Nom de l'utilisateur qui a sauvegardé la séquence.

Date

Lecture

Date de sauvegarde de la séquence.

 

La moitié gauche de l'écran correspond à la séquence et ses différents pas. La moitié droite de l'écran correspond au détail de ces pas de séquence. Lorsque vous sélectionnez une ligne dans le tableau de gauche, les tableaux de droite affiche ses détails.

 

Le tableau des pas de séquence est composé des colonnes suivantes:

 

Colonne

Fonction

#

N° du pas de séquence (1..99)

Position

Numéro de position dans laquelle les charges seront déposées.

Grp

Groupe dans lequel les charges seront déposées. Si un groupe est utilisé, les charges pourront être déposées dans n'importe quelle position de ce groupe.

Teff

Temps calculé de présence dans la position. Vous ne pouvez pas modifier directement cette valeur. Elle est calculée par rapport aux différents jobs utilisés dans la position. Les temps d'immersion, de remplissage et de vidange sont totalisés.

Egt

Temps d'égouttage sur la position.

Mon

Type de montée à utiliser par les transporteurs sur ce pas de séquence.

Des

Type de descente à utiliser par les transporteurs sur ce pas de séquence.

Robot

Numéro de transporteur (robot) à utiliser pour prendre la charge. 0=le système choisi selon la disponibilité des différents robots

Prio

Priorité.Ce paramètre correspond à un temps. Ce temps est soustrait du temps minimum pour effectuer l’appel d’un transporteur. Si ce temps est égal à 255 cela veut dire que le robot qui a déposé la charge attend la fin de Tmin puis prend la charge et continue la séquence. Attention, le robot qui a déposé la charge est bloqué pendant tout ce temps et ne peut pas effectuer d’autres mouvements.

C.P.

Clear Path. Ce paramètre correspond à un nombre de pas de séquence libre pour pouvoir continuer la séquence. Ce paramètre doit être >1 pour être significatif. Par exemple, 2 signifie que les positions des 2 prochains pas de séquence doivent être libre avant de sortir de la position actuelle. La position actuelle correspond soit la position indiquée dans la colonne "Position" ou soit la position du groupe dans lequel la charge a été déposé.

# M/D

Nombre de montée/descente à effectuer sur la position

T.M/D

Temps entre chaque montée/descente (secondes)

F.E.

Fermeture de l'égouttoir après la montée: Le plateau d'égouttage est fermée après que le transporteur ai pris la charge

R.A.

Démarrage remplissage position précédente: Le remplissage avec le bain du premier job est démarré à la sortie de la position précédente.

V.A.

Vidange après la sortie de la charge: A la fin du dernier job, la cuve n'est pas vidée immédiatement. Le système attend que la charge ai été prise par le transporteur.

Aut.

Automatismes à exécuter sur la position. Si des automatismes ont été programmés, une icône représentant un engrenage est affichée dans cette colonne. Pour afficher la liste des automatismes d'un pas de séquence, cliquer avec le bouton de droite sur l'engrenage désiré. La liste sera affichée dans une fenêtre "Automatisme".

 

Le tableau affiché à coté de la machine liste des jobs disponibles dans la position correspondant au pas de séquence sélectionné.

Un seul Job est possible (Job #255) sur les positions où il n'est pas possible de changer de bain. Sur les autres positions, les jobs disponibles dépendent de ce qui a été programmé dans l'automate programmable. Pour avoir une liste complète de tous les jobs possibles il faut se référer à la documentation de la machine. Le tableau est composé des colonnes suivantes:

 

Colonne

Fonction


Type de JOB: Job255 = Immersion simple. Job1 = Job avec remplissage et vidange.

Job

Nom des jobs.

#

Numéro des jobs.

Temps

Temps d'immersion par défaut.

Interm.

Temps de positionnement des vannes et de remplissage.

Empty

Temps de vidange du bain.

 

Il est possible de modifier les temps définis dans ce tableau en sélectionnant la ligne désirée en en cliquant sur l'entête de la colonne désirée. Un clavier permettant l'introduction du temps s'affiche. Cette fonction n'est accessible que si l'utilisateur possède un niveau d'accès supérieur ou égal au niveau défini pour cette fonction.

 

 

Le tableau inférieur droit affiche les jobs programmés dans la position. Le tableau est composé des colonnes suivantes:

 

Colonne

Fonction

#

Numéro de ligne.

Job

Nom du job.

Job#

Numéro du job.

Temps

Temps d'immersion désiré.

Charge

Correspond à la ligne du poste de charge permettant de modifier les temps d'immersion. (valeur 0 à 8 0=pas possible de modifier 1-8=N° de ligne)

Redr.

N° du redresseur à utiliser.

Mode

Mode de fonctionnement du redresseur. Si=0, le redresseur est arrêté à la fin du traitement. Si<>0, le redresseur n'est pas arrêté.