Utilisation d'un serveur d'échange

Navigation:  L'application Client > Les écrans et boîtes de dialogue > Login >

Utilisation d'un serveur d'échange

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Le système peut travailler avec un serveur d'échange de données. Le serveur d'échange permet de stocker les données de fonctionnement de l'installation sur un serveur d'échange. Le dialogue avec ce serveur se fait au travers de 2 répertoires d'échange de données:

 

1) Un répertoire de sortie dans lequel VK QuickView ira écrire les requêtes.

2) Un répertoire d'entrée dans lequel le serveur d'échange écrit les réponses aux requêtes.

 

Il existe différents modes de fonctionnement de ce serveur d'échange. En général, le mode correspond à un seul client et le format d'échange des données est spécifique à ce client.

 

Dans le cas de l'utilisation d'un serveur d'échange en mode 1, lors du login, le système demande les consignes de fonctionnement au serveur et affiche un message d'attente à l'écran:

 

MessageLectureFDM

 

Si le document contenant les consignes est reçu correctement, les consignes sont chargées dans l'automate programmable et la page d'accueil de l'utilisateur est affiché. Si, par contre, un timeout intervient ou si le document contenant les consignes n'existe pas sur le serveur d'échange, un message d'erreur est affiché:

 

MessageTimeoutServeur

 

Dans ce cas, si l'utilisateur possède un niveau d'accès suffisant, sa page d'accueil est affichée. Dans le cas ou l'utilisateur n'a pas le niveau d'accès suffisant, son compte est automatiquement fermé et un nouveau login est requis.

 

Le niveau d'accès est défini dans l'onglet Serveur d'entreprise