Mode "Serveur"

Navigation:  L'application Client > Les écrans et boîtes de dialogue > Les postes de charge > Type 58 >

Mode "Serveur"

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Le mode "Serveur" utilise les données stockées sur le serveur d'échange. Cela veut dire que quelles que soient les modifications faites sur les programmes, commandes d'équipement, forme de courant, blocs de traitement, les données contenues dans le document en provenance du serveur d'échange seront utilisées. Ceci garantie une reproductivité des données. Ce mode est utilisé sur des machines destinées à la fabrication de produits médicaux. La validation des données se fait au niveau du serveur d'échange et non au niveau du PC.

 

En mode "Serveur", l'opérateur doit compléter tous les champs situés dans le haut de la fenêtre. Ces champs sont affichés en rouge tant que leurs contenus ne correspondent pas au format attendu. Les formats sont les mêmes que ceux du mode "local" excepté le premier (N° de programme CNC) qui doit être composé de 12 ou de 20 caractères (il faut obligatoirement qu'un numéro de version soit spécifié).

 

PDC58Serveur

 

Lorsque les champs passe en blanc, cela ne veut pas dire que les données sont valables mais seulement que le format est correct.

Une fois que tous les champs sont remplis, le bouton [Ajout] devient actif. C'est lors de la pression sur ce bouton qu'une requête est envoyée au serveur d'échange et qu'une série de vérifications sont effectuées.

La première vérification c'est la présence du programme CNC dans le serveur d'échange. Lors du lancement de la requête, un timer est activé. Le système attendra une réponse pendant le temps spécifié dans le champ "Timeout" (voir Echange avec serveur d'entreprise ). La réponse doit être soit le document demandé ou soit un message d'erreur généré par le serveur d'échange. Dans le cas d'un message d'erreur, celui-ci est affiché au milieu de la fenêtre:

 

PDC58Serveur1

 

Dans le cas d'un timeout, un message l'indiquant est affiché. le message doit être acquitté en cliquant sur le bouton [OK]. Les champs sont alors effacés et le système est en attente de nouvelles données.

Si le document existe et que sa version est correcte, le document est retourné dans le répertoire d'entrée du serveur d'échange. Ce document est alors vérifié par le programme. Il vérifie la présence des fichiers de paramètres séquence, équipement, blocs et articles.

Le système vérifie ensuite que l'article mentionné dans le champ "N° d'article" est bien présent dans la liste des articles. Si ce n'est pas le cas, un message s'affiche sur la fenêtre:

 

PDC58Serveur2

 

Il vérifie ensuite que le type de rack indiqué dans le champ "Type de rack" ai bien été défini pour ce programme CNC. Si ce n'est pas le cas le message d'erreur suivant s'affiche:

 

PDC58Serveur3

 

Si c'est le premier programme CNC est que les vérifications précédentes sont correctes, le système ajoute le programme dans la liste située en dessous des champs de saisie.

 

PDC58Serveur4

 

Si la liste n'est pas vide (des programmes CNC ont déjà été introduits), le système vérifie la compatibilité du nouveau document avec les documents déjà chargés. S'il est compatible, il est ajouté à la liste. Si , par contre, des incompatibilités sont détectées (par exemple séquence chimique différente ou densité de courant différente), un message est affichée sur la fenêtre l'indiquant:

 

PDC58Serveur5

 

Si,par contre, les données sont compatibles, une ligne est ajoutée dans le tableau. Il est possible de charger 5 programmes CNC differents par charge.

Une fois tous les articles chargés, l'utilisateur clique sur le bouton [Load] pour terminer le chargement.