Gestionnaire LDAP (Active Directory)

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Gestionnaire LDAP (Active Directory)

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Le menu { Fichier ¦ Gestion des utilisateurs } donne l'accès à la boîte de dialogue suivante:

 

Account Domaine

 

Le titre de la fenêtre affiche le nom du domaine ainsi que le nom de l’utilisateur actuel suivi de son niveau d’accès. La fenêtre « Info utilisateur » affiche les données de l’utilisateur sélectionné dans la liste déroulante. Seuls les utilisateurs de niveau égal ou inférieur sont affichés dans cette liste.

Les utilisateurs du domaine VKQV sont affichés uniquement si cela a été autorisé dans le fichier de configuration à l'aide du mot clef 'ADVKDomainEnable=1'

 

Pour créer un nouvel utilisateur, cliquer sur la case [Nouveau]. La fenêtre suivante s’affiche :

 

ModifUser Domaine

 

Introduire le nom du domaine suivi d'un \ et du nom du compte (sera utilisé lors du login). L'icône IconInfoDomaine permet de vérifier si le nom introduit est correct. L'utilisateur actuellement enregistré doit posséder les droits nécessaires dans Windows pour pouvoir lire ces informations. Si le nom d'utilisateur sélectionné est bien formé et existe sur le domaine alors un message vous indiquera que tout est correct. Le nom compter de l'utilisateur sera importé d'Active Directory par la même occasion. Il n'est pas nécessaire de vérifier la disponibilité d'un nom pour pouvoir l'ajouter dans la base de données.

Introduire le niveau d’accès de ce nouvel utilisateur (le niveau d’accès est compris entre 0 et le niveau d’accès de l’utilisateur actuel). Un temps d’auto logoff peut être introduit dans le champ « Auto logoff (mn) ». Si ce temps est 0, la fonction auto logoff sera inhibée.

S’il est supérieur à 0, il correspondra au nombre de minutes après lequel le système effectue un LogOff si aucun événement de la souris ou du clavier n’intervient. Lorsqu’un utilisateur possède un auto Logoff, le temps restant avant le Logoff est affiché à coté du nom de l’utilisateur sur la barre de status de la fenêtre principale.

 

Pour effacer un utilisateur, sélectionner le et cliquer sur la case [Effacer].

 

Pour modifier les données d’un utilisateur, sélectionner son nom puis cliquer sur la case [Modifier]. La fenêtre de création d’un utilisateur s’affiche. Le champ « Nom du compte » n’est pas accessible dans le mode modification. Modifier les paramètres désirés puis cliquer sur la case [OK].

 

Il est possible de limiter l'accès aux boutons [Nouveau], [Effacer] et [Modifier] en attribuant un niveau d'accès à ces fonctions dans l'onglet [System] de la Définition des niveaux d'accès.

 

Il n'est pas possible d'effacer ou de modifier son propre compte. Seul, un autre utilisateur ayant un niveau d'accès supérieur ou équivalant pourra effectuer l'effacement ou la modification.

 

Les noms d'utilisateurs "VKVISION", "SUPERVISOR" et "NONE" sont réservés et ne peuvent pas être ajoutés dans la base de données.