Les fichiers <Aide>

Navigation:  L'application Client > La structure des fichiers >

Les fichiers <Aide>

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Les fichiers d'aide du programme se trouvent dans le sous-répertoire [Help] . Pour chaque langue, un sous-répertoire est défini (0,1,2, et 3).

Les fichiers d'aide sont des fichiers au format html. Lorsque l'opérateur sélectionne le menu { Aide ¦ Manuel d'utilisation } le système recherche le fichier Help/x/index.html de la langue de l'opérateur (x==0,1,2 ou 3) et affiche son contenu dans une fenêtre. Si ce fichier n'existe pas, le fichier Help/index.html est affiché à sa place.

 

Il est possible de personnaliser l'aide des pages synoptiques. Lorsque l'opérateur presse la touche [F1] lorsqu'une page synoptique est sélectionnée, le système recherche le fichier d'aide correspondant au nom de la page dans le sous-répertoire WQVFiles/HtmlHelp/x/page.html et affiche son contenu (x==0,1,2 ou 3, page=nom de la page graphique).

 

Il est également possible d'afficher une aide spécifique pour chaque alarme de la liste d'alarme. Lorsque l'opérateur clique dans la fenêtre d'alarme, le système recherche un fichier d'aide correspondant à l'alarme sélectionnée. Il recherche tout d'abord un fichier correspondant au numéro de l'alarme. Par exemple avec l'alarme N° 266, il recherche le fichier WQVFiles/HtmlHelp/x/Alarm/AlaNum266.html. Si ce fichier n'existe pas, il recherche le fichier correspondant au numéro de message. Par exemple avec l'alarme ayant le numéro de message N°34, il recherche le fichier WQVFiles/HtmlHelp/x/AlaMess34.html.

Si un fichier d'aide est trouvé, le menu popup s'affiche comme suit:

 

PopupAlarmACKHelp

Si aucun fichier d'aide n'est trouvé, le menu popup s'affiche comme suit:

 

PopupAlarmACKNoHelp